Crédits : Laetitia Scuiller

Crédits : Benoît Stichelbault

Crédits : Gilles Diraimondo

Crédits : Tim Mckenna

Crédits : Gilles Diraimondo

Crédits : Gilles Diraimondo

Crédits : Gilles Diraimondo

Polynésie Française

Découvrez toutes nos offres Polynésie Française

La Polynésie française est composée de 5 archipels regroupant pas moins de 118 îles. Parmi elles, des merveilles de la nature aux noms rêveurs, offrant des paysages idylliques pour vos vacances plongée. L’accueil y est chaleureux, dès vos premiers pas à Papeete, le doux parfum des couronnes de fleurs viendra vous enivrer. Moorea est une île de rêve pour votre voyage plongée, à la végétation luxuriante. Les plongées y sont accessibles grâce aux lagons abrités et l’eau est d’une incroyable clarté. Les sites se trouvent à peine à 10 minutes du centre de plongée. Pendant la navigation vous pouvez déjà apercevoir les nombreux requins pointe noire, les plus communs en Polynésie mais aussi des requins citrons.

Bora Bora, la perle du Pacifique, possède le plus beau lagon du monde. Au fil de la journée, il décline une multitude de couleurs époustouflantes, du saphir au turquoise. L’eau est chaude et cristalline et quelques minutes de snorkeling sur la plage de Matira suffiront à vous ravir. Nombre de poissons coralliens grouillent autour des patates délicatement posées sur le sable blanc et les raies pastenague viennent voler dans les petits fonds. Les plongées se font en "two tanks dive", la première dans le lagon où l’on peut apercevoir des tortues (Anau) et des raies léopard et la seconde dans l’océan.

Raiatea, de par sa configuration offre une multitude de sites de plongée : 9 passes s’offrent à vous. Les plongées se font au mouillage ou en dérivante suivant le courant dans les passes de Céran, Téavapiti et Tetuatiare. Concentration de poissons, tombants, grottes ou encore l’épave du Nordby sauront au programme de votre séjour plongée sur cette île préservée du tourisme de masse. Une atmosphère différente vous attend dans l’archipel des Tuamotu, les îles sont plus éloignées encore et le dépaysement est assuré pour vos vacances plongée. Traverser la planète sans faire escale sur ces îles serait un sacrilège. Les récifs environnants offrent deux des meilleures plongées en Polynésie. Les explorations se font dans les passes.

A Fakarava les coraux sont variés et globalement intacts et reconnus, avec les îles voisines, « Réserve intégrale de biosphère des Tuamotu » par l’Unesco. Au cours de votre séjour plongée en Polynésie, vous aurez peut-être l’opportunité d’assister au rassemblement annuel de mérous pour leur reproduction. A défaut, vous vous contenterez du mur constitué de requins gris comme figés face au courant dans la passe sud de Tumakohua. Pour finir et pas des moindres, l’île de Rangiroa, le 2ème plus grand atoll du monde dispose lui de deux ouvertures sur l’Océan. La passe la plus fréquentée est celle de Tiputa, chaque plongée sur Rangiroa sera remplie de surprises. Jamais vous n’avez osé penser jouer avec une famille de dauphins, contempler un vol de raies léopard, foncer dans un banc de barracudas et croiser le chemin d’un requin marteau lors d’une même plongée. De magnifiques raies manta traversent elles aussi la passe avec grâce, en se tenant éloignées des grands squales. Accordez-vous une plongée dans la passe d’Avatoru, vous apprécierez les coraux et apercevrez peut être le tapete, espèce emblématique de l’île, un gros requin pointe blanche. Enfin, appréciez la magie du spectacle offert en fin de journée par les dauphins en réalisant de somptueux sauts dans la passe.

`