Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Croatie

Découvrez toutes nos offres Croatie

Partir en voyage plongée en Croatie, c'est l'assurance de trouver une mer d’une pureté cristalline, offrant de merveilleuses plages et des baies retirées, très appréciées par ses visiteurs. Fondée en 390 av. JC par les Grecs, l’île de Vis est aujourd’hui constituée de 3 villages : Kut, Gradina et Luka. Située à 3 heures de Split environ, elle constitue un havre de nature et de repos, idéal pour vos vacances plongée, loin du monde et de son agitation. L’île est une ancienne base militaire et laisse un exceptionnel héritage historique, culturel et naturel.

Pour les plongeurs, Vis, c’est la promesse d’une eau claire et de fabuleux paysages sous-marins. La région ne grouille pas de gros, mais vous y trouverez des grottes impressionnantes, des tombants profonds ornés de gorgones rouges et de corail noir, des amphores parfois (à regarder seulement !) et des épaves préservées et accessibles à tous les niveaux de plongée. En effet, on peut y observer le TETI, un cargo à vapeur de 72 m coulé en 1930 se reposant entre 5 et 33 m accessible aux plongeurs débutants. Pour les plongeurs expérimentés, le bombardier B-17, est un avion de combat américain et est l’épave la mieux conservée de l’Adriatique. Vous plongerez également sur le remorqueur URSUS, torpillé par un sous-marin anglais en 1941. Ces deux épaves sont situées à plus de 40 m de profondeur. On y retrouve également le Wassilos T, cargo grec, les deux bombardier B-24 Host et B-24 Parzan et bien d’autres épaves encore.

Les interstices rocheux, proches de la surface révèlent la richesse et la diversité de la faune sous-marine : cigales de mer, chapons, sépioles, vers de feu, cigalons, bébé congre, armada de doridiens. On y contemple également, la galéa (coquillage commun en Croatie), ce remarquable coquillage aux courbes harmonieuses, plutôt rare en Méditerranée est une espèce répandue dans cette zone. Sa beauté le rend agréable à observer, on se surprend à espérer en voir au détour de chaque relief. Au large de Vis, une petite île réputée pour être une des curiosités naturelles croates les plus connues en Croatie, la grotte bleue de Bisevo. Elle impressionne par la couleur unique de son eau tel un saphir. On la visite en bateau, de préférence entre 10h et 13h, lorsque la lumière pénètre le mieux la cavité, les plongeurs peuvent l’explorer hors saison uniquement. « Vis est considéré comme l’un des hauts lieux de la plongée dans l’Adriatique... à juste titre ! » (Patrick Louisy).

`