Crédits :

Crédits :

Crédits :

Crédits :

Djibouti

Découvrez toutes nos offres Djibouti

La République de Djibouti bénéficie d’une position stratégique au confluent de la mer Rouge et de l’océan Indien, grâce à sa position géographique entre les continents africain et asiatique. Un voyage plongée à Djibouti s’effectue toujours sous forme de croisière avec la possibilité, en fin de séjour, de réaliser une excursion au lac Assal vers le volcan Ardoukôna. Ce dernier est un impressionnant lac salé situé à 153 m en dessous du niveau de la mer, il est donc le point le plus bas en Afrique. Mousha et Maskali sont situées à une quinzaine de kilomètres de la ville de Djibouti, dans le Golfe de Tadjoura. Ces deux îles quasi désertes de quelques kilomètres carrés forment un véritable havre de paix au milieu d’un lagon à l’eau turquoise, où une impressionnante mangrove s’est développée, offrant une agréable exploration pour les touristes.

Connues pour la beauté de leurs fonds sous-marins, elles offrent une quinzaine de sites de plongée à découvrir lors de la croisière plongée. Les plongées à Djibouti sont accessibles à tous niveaux de plongeurs, adultes, enfants, grande variété de poissons, riche biodiversité et épaves sont au rendez-vous, pour des vacances plongée réussies. Parmi elles, vous découvrirez le Faon, un cargo de 80 m de long, cassé en deux, reposant en pleine mer entre 9 et 26 m de profondeur. Les fonds accueillent des colonies de coraux mous et durs de toute forme, des tables, des bouquets et des patates que l’on trouve sur le spot Air France. Au cours de votre croisière plongée à Djibouti, vous aurez la chance d’observer des spécimens, tels que les gaterins, les loches, des carangues en bancs, des requins du large, requins pointe noire et pointe blanche et selon les sites, de gros mérous, barracudas, napoléons, raies pastenagues et même des tortues.

A partir de septembre, le Golfe de Tadjoura devient le repère de requins baleine. Ce Gargantua des mers, de 6 à 8 m de long, se sédentarise durant la période : vous pourrez interagir avec l’un de ces individus en surface lorsqu’ils viennent se nourrir. Ces derniers vivent le reste du temps à 100m de profondeur.

`