Mayotte

Découvrez toutes nos offres Mayotte

L’archipel des Comores est constitué de 4 îles, la Grande Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte, département et région d’outre-mer (DROM) français depuis 2011. L’Union des Comores se situe exactement entre l’équateur et le tropique du Capricorne. Mayotte est composée de la « Grande Terre » où se trouve l’aéroport Pamandzi, elle-même reliée à la « Petite Terre » par la capitale Mamoudzou. Les deux îles volcaniques possèdent un des plus grands lagons du monde et offrent de surcroit la richesse de leurs coraux aux plongeurs naturalistes passionnés le temps de leur vacances plongée à Mayotte.

La caractéristique de Mayotte est sa double barrière de corail, la première accessible pour les plongeurs débutants entre 5 et 15 m de profondeur, à 200 m de la plage. Pour les plongeurs confirmés, la seconde ceinture de 30 à 80 m, quasi continue entre 3 et 15 km autour des rives. Les lagons sont abrités du courant, les plongées à Mayotte sont calmes procurant une bonne visibilité et de nombreux poissons. Ils abritent deux espèces marines sédentaires : les tortues vertes et tortues à écailles. Ces dernières pondent quasiment toute l’année sur les plages surveillées de Gwéla, de Boundrouni ou bien encore la grande plage de Saziley et les deux plages de Moya.

Pour voir du gros lors de votre voyage plongée à Mayotte, vous serez invités à aller explorer les tombants lors de plongées dérivantes à l’extérieur du récif. L’eau y est exceptionnellement claire et en ferait oublier les abysses vers lesquelles les parois mènent. Pour espérer vivre quelques minutes d’interaction avec des baleines à bosses, des dugong c’est là qu’il faut plonger ! Mayotte a créé le parc de Saziley et la réserve de pêche de Longogori pour préserver ces incroyables passes, hauts lieux de plongée sous-marine. Subocéa vous propose un séjour plongée à N’Gouja dans la baie aux tortues.

`