Crédits :

Turks et Caicos

Découvrez toutes nos offres Turks et Caicos

La mer des Caraïbes recèle quelques joyaux. L’archipel de Turks et Caicos en est un. Ce territoire britannique d'outre-mer, situé au sud Est des Bahamas, constitue un véritable paradis aquatique et par conséquent une destination idéale pour un voyage plongée paradisiaque. Les bermudiens y développèrent l’industrie du sel dès le XIIème siècle. On ressent partout cette histoire de commerce, notamment à l’île de Salt Cay, qui pendant deux siècles a produit les plus importantes quantités de sel dans le monde. Une destination plongée qui possède de multiples atouts naturels. Dont un soleil rarement éclipsé, une eau à la température tropicale et une visibilité proche du translucide, offrant ainsi des conditions optimales pour vos vacances plongée de rêve dans les Caraïbes.

De plus, grâce à l’instauration de réserves marines, les fonds marins sont en excellente santé et la vie aquatique y est riche et abondante. Composée d’une quarantaine d’îles, la meilleure manière de profiter d’un voyage plongée à Turks et Caicos se fera à travers une croisière plongée. Au pied des îles Caicos (Providenciales, West Caicos, French Cay,…), le plongeur découvrira des barrières coralliennes bordées de tombants vertigineux. Tout autour évolue une armada de poissons colorés, alors qu’entre les coraux durs et mous, les éponges et les gorgones, se cachent, ou se déplacent avec discrétion, tortues, langoustes, crevettes et autres, nudibranches. Un regard vers le bleu permettra d’admirer le bal des prédateurs (barracudas et pélagiques divers.), le passage des raies aigles ou encore de requins gris ou pointes blanches.

Ce tableau déjà idyllique ne sera complet qu’une fois ajouté la présence de nombreuses épaves. Victimes de naufrages ou volontairement immergées, elles sont souvent colonisées et attirent de nombreuses espèces de poissons, sédentaires ou de passage. Un vrai paradis pour les adeptes des plongées sur épave. Beauté, diversité et facilité (les plongées sont accessibles aux plongeurs débutants comme expérimentés), fait de Turks et Caicos une destination plongée de premier plan.

`