Crédits : OT Croatie

Séjour plongée à l'Ile de Vis avec Manta Diving Center

Mon voyage plongée en Croatie

Fondée en 390 av. JC par les Grecs, l’île de Vis est aujourd’hui constituée de 3 villages : Kut, Gradina et Luka. Située à presque 3 heures de Split, elle constitue un havre de nature et de repos, bien loin du monde et de son agitation. Pour les plongeurs, c’est la promesse d’une eau claire et de fabuleux paysages sous-marins. La région ne grouille pas de gros, mais vous y trouverez des grottes impressionnantes, des épaves préservées et accessibles, des tombants profonds ornés de gorgones rouges et de corail noir, des amphores parfois (à regarder seulement !). Les sites les plus lointains sont à une demi-heure du centre de plongée Manta-diving, situé les pieds dans l’eau, un peu à l’écart du village de Komiza. « Vis est considéré comme l’un des hauts lieux de la plongée dans l’Adriatique... à juste titre ! » Patrick Louisy.

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol régulier à destination de la Croatie. Accueil à l’aéroport, transfert jusqu'au port et ferry pour Komiza. Transfert vers votre hôtel Bisevo. Installation, dîner et nuit.

Jour
2

Jour
6

Séjour à l’hôtel en demi-pension (hors boissons). Pour les plongeurs autonomes : 10 plongées au départ du bateau, bouteille et lest inclus. Organisation : 1 plongée le matin, 1 plongée l'après-midi avec retour au centre entre les 2 plongées. Possibilité de réserver des plongées supplémentaires ou d’effectuer une excursion au départ de l’hôtel.

Jour
7

Journée libre.

Jour
8

Petit déjeuner. Temps libre en fonction du plan de vol puis transfert au port de Komiza, ferry puis taxi jusqu'à Split. Vol retour pour la France. Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Hôtel Bisevo

Bar, Blanchisserie, Détente, Parking, Wifi,
`