Séjour plongée dans le Sud Egyptien en Ecolodge

Mon voyage plongée en Egypte

Les 3 villages de Red Sea Diving Safari sont idéalement situés le long du littoral du sud de la Mer Rouge et sont activement impliqués dans la protection de l’environnement et le développement du tourisme durable. Les baies où sont situés les écolodges Marsa Shagra et Marsa Nakari possèdent de magnifiques « House Reefs » extrêmement riches en coraux et poissons de récifs. Peu profonds au départ (10 m), ces récifs descendent en pente douce jusqu’à des profondeurs de 40 à 50 m. Vous pourrez plonger en binôme à votre propre rythme et à l’heure de votre choix grâce aux plongées illimitées incluses dans tous nos forfaits. Le Wadi Lahami Village quant à lui, fait face à la multitude d’îles et récifs de haute mer connus collectivement sous le nom de « Fury Shoal », exceptionnellement riches en vie marine. Les pélagiques tels que carangues, thons, requins ou raies y sont omniprésents. La formation corallienne qui constitue la topographie de Fury Shoal est considérée comme l’une des plus intéressantes au monde. Vous aurez la chance de découvrir des sites vierges du grand sud, à bord de pneumatiques semi-rigides, tout en bénéficiant du confort, de la liberté et de la flexibilité d’une base côtière. L’avis de Tarek Ibrahim, Instructeur Padi OWSI « L'Ecolodge de Shagra Village constitue la porte d’entrée du sud de l’Egypte authentique. Il est situé à quelques encablures des sites légendaires que sont Elphinstone, Gataieh Abu Dabab, Shaab Marsa Alam, Sha’ab Samadai (autrefois connu comme ‘Dolphin House’), Shaab and Habili Nakari, Shaab El Ghadeer, Shaab Sharm et Shalaniat. Tout au long de l’année vous pourrez avoir la chance de faire des rencontres inoubliables : requins baleines et mantas de mars à juin, marteaux en juillet et août, pointes blanches et longimanus en novembre…et bien d’autres espèces….

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'Egypte. Accueil à l’aéroport et transfert à votre éco-lodge Marsa Shagra, Marsa Nakari ou Wadi Lahami Village. Dîner et nuit.

Jour
2

Jour
6

Séjour en pension complète. Pour les plongeurs autonomes du Marsa Shagra et du Marsa Nakari : forfait 5 jours de plongées illimitées sur le House Reef, incluant 2 plongées d'orientation si nécessaire le 1er jour, blocs et plombs inclus. Pour les plongeurs autonomes du Wadi Lahami Village : forfait de 20 plongées sur 5 jours. Organisation : 2 plongées successives guidées le matin sur les Fury Shoal, thé café et gâteaux durant l’intervalle. Transport en speed boat. Retour au village pour le déjeuner. 1 plongée non guidée l’après-midi sur des sites de proximité, puis 1 plongée de nuit en speed boat.

Jour
7

Journée libre en pension complète. Vous avez la possibilité de réserver des plongées supplémentaires, ou d’effectuer une excursion (voir sur place)

Jour
8

Transfert vers l'aéroport. Vol retour pour la France. Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Ecolodge Marsa Nakari Village

Activités, Parking, Restaurant, Wifi,

Ecolodge Marsa Shagra Village

Ecolodge Wadi Lahami Village

`